Le Verseau audacieux : Prêt à prendre des risques

Les Verseaux sont distants, mais ils ne sont pas froids. Ils sont plus rationnels qu’émotifs et détestent se sentir collés ou piégés. Ils peuvent être irrités par quelqu’un qui se mêle constamment de leurs affaires. Il est donc important de respecter leur vie privée, même en ligne. Mais ils ont besoin de compassion et d’être rapidement rassurés lorsqu’ils se sentent tristes ou déçus.

1. Sortir de sa zone de confort

En tant que signe d’air, le Verseau aime le changement et l’excitation. Il aime ajouter de l’aventure et de l’apprentissage à ses relations, ce qui signifie qu’il a besoin d’un partenaire capable de le suivre. Les amours ennuyeuses et prévisibles les rebutent.

Rester dans la zone de confort peut être confortable, mais cela vous empêche également de vous épanouir. Selon Psychology Today, les gens évitent souvent de quitter leur zone de confort parce qu’ils ont peur de l’inconnu. La seule façon de surmonter cette peur est de faire de petits pas pour sortir de sa zone de confort.

Par exemple, essayez de prendre des douches froides ou de vous lever tôt. Ou encore, commencez à dire oui à des choses rapides qui vous font sortir de votre zone de confort, comme lire un livre ou faire dix minutes de méditation. Cela vous aidera à vous habituer à vous sentir mal à l’aise, ce qui vous permettra de sortir plus facilement de votre zone de confort. Ce faisant, vous apprendrez à mieux vous connaître et à élargir vos horizons. Selon l’horoscope Verseau, vous êtes prêt à prendre des risques pour atteindre vos objectifs et embrasser de nouvelles opportunités.

2. Essayer de nouvelles choses

Les personnes qui ont peur d’essayer de nouvelles choses ont tendance à passer à côté de beaucoup de joies que la vie a à offrir. Qu’il s’agisse de s’inscrire dans une salle de sport où vous êtes sûr de trébucher sur l’équipement ou d’aller dans un nouveau restaurant où vous pourriez être un peu mal à l’aise, faire quelque chose de nouveau a le potentiel de mener à de nombreuses opportunités différentes de croissance et de paix intérieure.

Les Verseaux, gouvernés par Saturne et l’élément air, apprécient les activités intellectuelles et aiment entrer en contact avec les autres par le biais de conversations qui suscitent la réflexion. Ils apprécient également la liberté et s’irritent contre ceux qui essaient de les contrôler.

Les Verseaux peuvent être comme la version adulte de Ferris Bueller, séchant les cours et partant à l’aventure sans que personne ne s’en aperçoive. Ils sont un peu rebelles et ont une vision unique du monde. Ils aiment prendre des risques car ils pensent que la sagesse vient de l’expérience. Cependant, ils peuvent avoir du mal à laisser les gens se rapprocher d’eux sur le plan émotionnel et auront besoin de construire leur intimité lentement.

3. Prendre des risques

Les Verseaux sont prêts à prendre des risques pour saisir les opportunités. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont désordonnés ou que leurs décisions sont impulsives. Au contraire, ils prennent des risques calculés en pesant le pour et le contre de chaque choix afin de prendre la meilleure décision possible.

L’une des raisons pour lesquelles les gens peuvent adopter des comportements à risque est qu’ils veulent ressentir une poussée d’adrénaline. C’est parfois le cas à l’adolescence, lorsque les jeunes veulent tester leurs limites alors qu’ils se forgent leur propre identité. D’autre part, les comportements à risque peuvent être motivés par un désir d’approbation ou d’acceptation sociale. C’est un facteur courant chez les personnes qui se droguent ou ont des relations sexuelles anonymes (Hayenhjelm 2006).

D’autres fois, la prise de risque peut être motivée par le désir d’échapper à une situation insupportable. C’est le cas des personnes exploitées comme esclaves ou des réfugiés qui paient des passeurs pour entreprendre des voyages dangereux (Hernandez-Carretero et Carling 2012). Dans ce cas, le comportement à risque est une tentative désespérée d’éviter la souffrance existentielle.

4. Essayer quelque chose de nouveau

Le changement est un élément essentiel de la personnalité des Verseaux. Ils encouragent les autres à prendre des risques et à explorer leur propre potentiel créatif et intellectuel. Ils croient que demain peut être meilleur qu’aujourd’hui, ce qui est une perspective positive pour toute relation.

Ils ont également une conscience sociale et veulent rendre le monde meilleur, c’est pourquoi leur partenaire doit partager ces valeurs. Ils sont ouverts à tous les styles de relations, mais leur maître astrologique, Uranus, signifie qu’ils aiment le farfelu et l’imprévisible.

C’est un esprit libre qui a besoin de sentir qu’il peut être lui-même avec son partenaire. C’est pourquoi il est essentiel pour le Verseau de se sentir à l’aise dans un lien platonique avant d’introduire le sexe, la romance et l’intimité. Si vous avez la chance de trouver l’âme sœur, vous formerez un couple qui s’amuse et qui prend des aventures à bras-le-corps (comme un jeu de rôle en direct ou une discussion sur la planéité de la Terre). Il sera toujours une source d’inspiration lorsque vous poursuivrez ensemble votre chemin vers l’avenir. Vous serez tous les deux capables de voir de nouvelles opportunités dans vos carrières, vos amitiés et votre développement intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *